LESCAR, par le LAC DES CAROLINS, 16.01.2020

En  ce bel aujourd’hui, gentes dames et sieurs de bon vouloir avez cheminé sur les traces des Vieilles Pierres de Lescar, remontant les remparts autour de la cathédrale. Les maisons témoins des siècles forment un ensemble bien aligné dans la Cité remise en valeur par d’importants travaux. Larges vues depuis ce balcon face aux Pyrénées, neiges étincelant dans le soleil.

Que c’était bon de s’alléger des doudounes, polaires, grosses laines…  avec lunettes de soleil, chapeaux et crème solaire… Comme une Chanson Printanière flottait dans l’air.

Contournant le romantique Lac des Carolins, eaux sombres, miroir des arbres têtes à l’envers, c’était le moment de flâner, devisant de-ci de-là, saisir en quelques photos la magie de ces instants. Et muser le long de l’Ousse-des-Bois, un pied rive droite, un pied rive gauche, tricotant le sentier vers l’ouest au murmure du vif courant et on recommence en passant le Petit Pont au-dessus de la Rivière, bordant bois et champs où un tracteur fendait déjà la belle terre brune qui portera les maïs.

La boucle était refermée, 8 km pour chaque groupe avec deux variantes rejoignant le collège Simin Palay, saluons le poète. Le 21e siècle nous y attendait pour un bref retour en cars.

Oyez bien le prochain rendez-vous pour Higuères–Souye… A la semaine prochaine !

Participants : 86

 

Parcours : G1 9.0 km, G2 8.0 km