LAROIN / MONTFLEURY, 13.02.2020

Pa, Pa, Pa, Pam… Pa, Pa, Pa, Pam… Bien sûr vous avez l’air, il flotte un vent léger de mise au Diapason comme une Symphonie. Quelques menaçants nuages vers l’ouest, sans trop y croire, Silence. Avec le soleil loin des brumes matinales, le car s’est rempli. Départ du Haras de Saint-Faust à Laroin, comme une Cavalcade de poulain Andante, on attaque très vite la côte, Allegretto.

Et ça monte… et ça dure… et ça reprend sur le même air. Pa, Pa, Pa, Pam… Le cœur mène sa Sarabande, trouver son Rythme pour que le souffle ne s’épuise pas, une juste Mesure sans précipitation trop Swing. Enfin un peu de plat et ça monte encore, Flûte alors ! A quand une Mesure pour rien ? Oui la Pause arrive… Mais on n’est pas encore arrivés au Point d’Orgue et ça repart sans Tambour ni Trompette. Pa, Pa, Pa, Pam… quelques gouttes de pluie comme un glissement de Harpe, Adagio.

Un petit Couac au Pupitre du G2 : Impromptu, il faut remonter un peu, allez sur… 400m pour retrouver la route qui descend en lacets, Decrescendo. Pas moyen de faire une Fugue, le satellite du smartphone nous donne le La (là ?) le point où l’on se trouve sur carte. Il y a bien eu quelques grognements de Bassons, quelques aigus de Piccolo, le murmure des Cordes… vocales ? Finalement ce n’était qu’un léger Contre-point avec un rire de Clarinette. Ce soir, voudrez-vous une Berceuse ? Roulement de Timbales, Bravo, encore une jolie rando dans la bonne humeur.

Applaudissements : ambiance à l’annonce du passage à l’horaire d’été dès le 20 février, pointage à partir de 13h30 pour départ à 14h vers Artigueloutan. Alors, n’oubliez pas de vous inscrire à l’Ouverture… A la semaine prochaine !

Participants : 66

 

Parcours : G1  9.3 km   , G2 7.7 km