Loubajac / Lac de Lourdes - 10/10/2019

 

Par ce magnifique après-midi d’Automne nous avons arpenté d’un bon pas,  dans la joie et la bonne humeur, le très champêtre chemin Henri IV.

Au départ les 89 participants formaient un groupe très impressionnant, mais très vite  il s’est étiré, étiré, étiré… Au gré d’un rayon de soleil, d’une châtaigne, d’une noix, d’une noisette ou encore de colchiques. Et oui, la nature très généreuse en cette saison s’était parée  de ses plus beaux atours pour notre visite, merci à elle.

Il y avait également comme un « ronron », un murmure, des éclats de rire, des bribes de conversations, des recettes, des nouvelles des uns et des autres, un bourdonnement permanent et bien agréable à ressentir le tout agrémenté du chant des oiseaux et des cloches des animaux que nous avons croisés chemin faisant.

Plus nous approchions du Lac de Lourdes, plus le pas était décidé, entrain bien justifié par la promesse d’un gargantuesque goûter de bienvenue !

Les tables de pique-nique furent prises d’assaut par les beignets, merveilles, cannelés, pastis, cookies, croustades, gâteaux divers et variés ainsi que par les boissons bien nécessaires pour faire passer toutes ces bonnes choses.

Pas de bonbons dans le bus pour le retour, mais je pense que l’on sait tous pourquoi…

À la semaine prochaine pour partager une nouvelle marche entre Asson et Bétharram.

Participants : 89

Parcours : 7.4 km