09/01/2020

LIAISON BOSDARROS / RÉBÉNACQ

Pour cette première marche de l’année nous avons bénéficié d’une magnifique journée très ensoleillée, un pur bonheur pour nous dégourdir les jambes et respirer le grand air à pleins poumons !

2020 l’année des bonnes résolutions :

ü  Inviter le soleil tous les jeudis

ü  Avoir une santé à toute épreuve et un soupçon de volonté

ü  Bien contrôler les deux confirmations après l’inscription internet

ü  Arriver à l’heure et de bonne humeur

ü  Penser à s’inscrire avant de monter dans le bus, et surtout

ü  Profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à nos yeux !

Après les vœux d’usage en ce mois de janvier et le manifeste plaisir de se retrouver, nous avons parcouru les très agréables chemins de Bosdarros qui montaient, descendaient, remontaient, redescendaient etc… Une belle marche sportive pour ce début d’année !

De splendides points de vue sur les hauteurs, le murmure de charmants ruisseaux, les bonnes odeurs de la campagne et surtout le soleil, en fermant les yeux et en laissant courir notre imagination on aurait pu s’imaginer au printemps…

Mais l’hiver est bien réel, les arbres sont nus les terrains labourés, les vignes taillées les oiseaux et les insectes biens cachés, seules quelques vaches se prélassaient dans un champ et ont à peine daigné lever la tête à notre passage.

La nature est en hibernation et nous réserve tous ses trésors pour nos futures escapades champêtres.

L’arrivée à Rébénacq où les bus nous attendaient fut bien appréciée de tous, le soleil commençait à se cacher et la réalité de l’hiver nous rattrapait, les petites laines sont réapparues sur les épaules de tous et la chaleur du bus nous a plongés dans une douce léthargie.

À la semaine prochaine.

Participants : 85

 

Parcours : G1 10.2 km, G2 8.2 km