LESPIELLE/CASTILLON-DE-LEMBEYE MARCHE DU 05/12/2019

Belle je dirais même très belle journée de décembre, le soleil nous a accompagnés sur les magnifiques chemins de campagne entre Lespielle et Castillon. Nous étions 77 marcheurs enthousiastes à nous élancer bâtons à la main et lunettes de soleil sur le nez.

 Un seul groupe au départ, mais assez rapidement un écart s’est creusé, et oui il est vrai que ça montait, montait, montait il a bien fallu souffler un peu… Et puis c’est si joli, ce serait dommage de ne pas immortaliser ce paysage par quelques photos…

 Bref le groupe de tête a pris de l’avance, mais par un tour de passe-passe le deuxième groupe a emprunté un raccourci et est arrivé le premier.

Où sommes-nous arrivés ? C’était très bien fléché, on ne pouvait pas le rater !            «Le Domaine Mesté-Bertrand » nous y étions attendus par la famille Gaye, ils avaient mis les petits plats dans les grands pour nous proposer une dégustation de Madiran et de Pacherenc issus de leur cépages, toute la famille nous a accueillis chaleureusement, après un discours de présentation nous avons été conviés à goûter leurs vins accompagnés de saucisson, fromage ou encore gâteaux faits maison. Des hôtes charmants à qui nous avons pu acheter quelques bouteilles, c’est bientôt les fêtes !

Les bus ont repris la route avec quelques kilos supplémentaires, tout le monde semblait heureux, dans notre bus certains ont poussé la chansonnette ! Pendant que d’autres somnolaient « Ah le petit vin blanc qu’on boit sous les tonnelles….. »

Agréable moment de détente en agréable compagnie, comme je vous le disais très belle journée de décembre.

Participants : 77

 

Parcours : 4.6 km